Kodhja, de Thomas Scotto et Régis Lejonc

kodhja
Un jeune garçon s'introduit dans Kodhja, à la recherche du roi, qui est le seul à pouvoir répondre à ses questions. Mais cette ville est une cité labyrinthique et pleine de pièges.

 

Entre album jeunesse, de par son format, et bande-dessinée, par son utilsation de cases, ce récit initaitique nous embarque dans un univers fantastqiue ou le lecteur est autant spectateur qu'acteur.

Aux sources de l'utopie numérique, de Fred Turner

  aux sources de lutopie numriqueUne histoire de la contre-culture américaine et de son rôle déterminant dans l'histoire de l'Internet et de la cyberculture à travers le portrait de l'un de ses acteurs majeurs, Stewart Brand.

 

Une plongée passionante et richement documentée aux sources de la création

du World Wide Web et pus généralement d'Internet.

 

 

Top of The Lake (VOD)

top of the lakeTop of the lake de Jane Campion 2017

 

La cinéaste déroule une histoire glaçante à la réalisation soignée.

Les deux saisons sont disponibles sur le Portail Numérique de Rennes Métropole via la rubrique "Regarder".

 

 

A retrouver sur le portail des Médiathèques de Rennes Métropole

 

Lire la suite...

120 battements par minutes (VOD)

120 Battements par minutes de Romai120 battementsn Campillo - 2017

 

Début des années 90. 

 

Alors que le sida tue depuis près de dix ans, les militants d'Act Up-Paris multiplient les actions coups de poing pour lutter contre l'indifférence générale.

 

Nouveau venu dans le groupe, Nathan va être bouleversé par la radicalité de Sean. 

Lire la suite...

Les trois vies d'Antoine Anacharsis, d'Alex Cousseau

trois vies antoine anacharsis

 Ce roman d'aventure, qui mélange personnages réels et fictifs, entraîne le lecteur à la suite d'un lointain descendant du pirate Olivier Levasseur, parti à la recherche d'un trésor. De Madagascar à l'Amérique en passant par les Caraïbes, l'auteur dresse un tableau du XIXe siècle tout en intégrant au récit des documents d'époque.

 

 

Entre roman d'aventure et roman d'apprentissage ce livre, présélectionné pour le prix ados 2013-2014, ravira les ados comme les plus grands.

Le coeur battant de nos mères, de Brit Bennett

coeur battantOceanside en Californie. Nadia, 17 ans, dont le destin est déjà frappé par la mort de sa mère qui s'est suicidée, apprend qu'elle est enceinte du seul homme qui comptera le plus dans sa vie. Mais elle décide d'avorter. A partir de cet évènement, tout se bouscule. Elle quitte la communauté noire et religieuse qui l'a vue grandir, son amant Luke et sa meilleure amie Aubrey afin de poursuivre ses études dans une prestigieuse université...Mais ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que son destin va être  jamais lié avec ces deux derniers tantôt en se rapprochant, tantôt en s'en éloignant...

Page 1 sur 22