Ego le cachalot de David Delabrosse

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

egoDes personnages pleins d’autodérision se nommant Ego le cachalot, Chicco le croco, le chien avec une cystite : voilà l’univers que David Delabrosse et Marina Jolivet développent dans les chansons et les dessins. Ce disque aux 11 chansons plaira autant aux parents qu’aux enfants. Ça change, c’est très bien écrit et le disque est disponible à la Médiathèque.

 

Lire la suite...

Ennio Morricone 60 Years of Music

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

 

morricone 60Ennio Morricone a dirigé plus de 500 partitions pour le cinéma et la télévision. Il s'applique dans ce premier album à diriger, enregistrer et sélectionner lui-même les morceaux. Après 60 ans de carrière, l’italien offre même de nouveaux morceaux , enregistré avec l’Orchestre National Symphonique Tchèque. L’occasion de se replonger dans ses œuvres les plus marquantes : « Il était une fois dans l’Ouest », « Les Incorruptibles », « Le bon, la brute et le truand ».

 

Lire la suite...

Klô Pelgag - L'étoile Thoraciquue

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

pelgag

L’exubérance de Klô Pelgag dévoile un album à la pop délicieuse et parfois mélancolique. Souvent comparée à Camille, La québécoise se révèle toujours aussi talentueuse. Les 13 chansons se laissent écouter sans effort tant l’arrangement entre texte et musique s’harmonisent à travers cette personnalité un brin zinzin. 

 

Lire la suite...

Tigre de Darcy

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

tlchargement"C'est le chant de la colère" crie le chanteur de Darcy dans "Bile Jaune", le titre éponyme du dernier EP du groupe sorti fin 2011. Voilà la meilleure façon de résumer le son Darcy. Découvert en première partie de No One Is Innocent, Mass Hysteria ou Luke, le groupe rennais présente son premier album, intitulé Tigre. Darcy y déterre la hache de guerre : le son est rock, punk parfois, et le chant parlé, rappé, crié, pour faire passer son message, raconter une histoire. Les mots sont parfois bruts, souvent crus, pour révéler le constat sans concession d'une génération dépassée par ce qui l'entoure. Alors apprenez la leçon ! Si le silence est d'or, alors le bruit est Darcy !".

 

 

Lire la suite...

Corpo Inferno de Mansfield.TYA

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

mansfield tya

Sur «Corpo Inferno», le duo féminin basé à Nantes pose ses textes aux influences littéraires abondantes dans un écrin musical varié, du baroque à l'electro.

Lire la suite...

The Golden Age de Woodkid

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

woodkidAvec son premier album, The Golden Age, Woodkid alias Yoann Lemoine, propose une aventure épique, une visite guidée de ses mondes. Littéralement, et littérairement, puisque l'édition deluxe accompagne le CD d'un livret d'une centaine de pages, un roman (en anglais) à découvrir en écoutant les 14 titres de l'artiste.

On y retrouve des morceaux avec des percussions énergiques, des cuivres entêtants, des cordes lyriques et des mélodies poignantes qui forment une harmonie épique sur laquelle se pose la voix douce et profonde du chanteur.

 

Un album à emprunter d'urgence si l'éventualité d'un voyage vers l'inconnu vous est agréable.

 

 

 

Lire la suite...

Page 1 sur 2

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »