Un jour dans la vie

AddThis Social Bookmark Button
Envoyer Imprimer

unjourdanslavieUn concept fou fait se rencontrer internet et le cinéma, le documentaire et la fiction, l'intime et l'universel, pour donner naissance à un documentaire exceptionnel sur : la vie des êtres humains sur terre!


L'idée est simple : demander à chaque personne qui le voudra bien, de filmer un jour de sa vie sur la planète. Ce jour a été fixé au 24 juillet 2010. Le résultat, ce sont 80000 participants du monde entier, qui envoient par l'intermédiaire du site de partage de vidéo en ligne Youtube, 4500 heures de vidéo.

 

De l'autre côté, Ridley Scott produit et Kevin Macdonald dirige. Commence alors un travail de sélection et de montage de plusieurs mois. Au bout de la chaîne apparaît "Life in a Day" : un film documentaire sans précédent, long d'une heure et demie, construit de tranches de vie du quotidien insignifiantes individuellement, mais qui mises en parrallèle viennent donner une sensation de vision du monde dans sa globalité : comment se réveille-t'on à Bali, allons nous au travail à Pondichéry, apprenons nous à l'école à Tokyo, divertissons nous à New York et tombons amoureux à Prague... un tour du monde vertigineux qui ne tombe jamais dans le voyeurisme, et réussi le tour de force de nous proposer un récit haletant et des images exceptionnelles alors qu'elles proviennent toutes d'amateurs et de gens de tous les jours comme vous et moi.

 

Sans grande prétention, le film est un témoignage de la vie sur terre en ce jour du 24 juillet 2010

et que la vie est belle!

 

Regardez le film dans son intégralité, gratuitement et légalement sur la page du projet de "Life in a Day".

remarqués le nombre de visionnage de vidéos qui s'élève à presque 35millions!

 

voici la bande annonce qui vous donnera un avant goût de l'expérience qui vous est proposée.

 

 

 

OPAC Recherche Simple

 

OPAC Détail de notice