Top of The Lake (VOD)

top of the lakeTop of the lake de Jane Campion 2017

La cinéaste déroule une histoire glaçante à la réalisation soignée.

Les deux saisons sont disponibles sur le Portail Numérique de Rennes Métropole via la rubrique "Regarder".

A retrouver sur le portail des Médiathèques de Rennes Métropole

Saison 1

Une enquête criminelle avec Elisabeth Moss (Mad men), Peter Mullan et Holly Hunter. Dans une contrée du bout du monde à la beauté sauvage, une enquête criminelle à laquelle Jane Campion insuffle son sens du lyrisme et de l’étrangeté.

Saison 2

Fraîchement revenue à Sidney, dévastée après l'échec d'une relation amoureuse, l'inspectrice Robin Griffin réintègre le QG de la police, décidée à se lancer à corps perdu dans le travail. Elle est hantée par la pensée de la petite fille que, dix-sept ans plus tôt, elle a abandonnée à sa naissance parce qu'elle était issue d'un viol. Elle possède d'elle une lettre, signée Mary et expédiée d'un quartier résidentiel de Sidney, qu'elle a laissée sans réponse. Adoptée par un couple aisé, Julia et Pyke, Mary, aujourd'hui lycéenne, est amoureuse d'Alexander, alias "Puss", un quadra marginal qui professe sa haine de la société bourgeoise et habite au-dessus d'un bordel. Jouissant d'un statut ambigu d'allié auprès des filles, toutes asiatiques, qui y vivent sous la férule d'une Mamasan, il réagit avec indifférence quand celles-ci lui signalent la disparition mystérieuse de l'une d'elles, Cinnamon. Peu après, l'océan rejette sur une plage de la ville une valise contenant le corps impossible à identifier d'une jeune Asiatique. Robin s'empare de l'affaire, flanquée contre son gré d'une coéquipière géante, aussi empressée que maladroite, Miranda.